Quels sont les cas d’utilisation de l’IPTV ?
Comme l’IPTV est diffusée via un système par paquets, elle peut être combinée avec d’autres services de télécommunications basés sur le protocole IP, tels que la voix sur IP et l’Internet à haut débit.
L’utilisation de l’IP permet également aux fournisseurs de prendre en charge divers autres services et applications, tels que la vidéo à la demande, la télévision interactive, le livestreaming, la messagerie en cours de programme et le time-shifting, terme général désignant les services de télévision qui permettent aux téléspectateurs de consommer du contenu autrement qu’en direct, par exemple l’enregistrement numérique, les émissions de télévision à la demande et la possibilité de rembobiner ou de relancer un programme en direct déjà en cours.
L’IPTV est-elle une meilleure méthode de diffusion des médias que le câble ou le satellite ?
La télévision par protocole Internet est une méthode de diffusion et de consommation des médias supérieure aux autres méthodes plus traditionnelles. L’IPTV a libéré les téléspectateurs des chaînes câblées surchargées et hors de prix, leur permettant de ne payer que pour les programmes qu’ils veulent regarder. En outre, comme l’ont démontré des services de streaming tels que Netflix, l’IPTV a ouvert un nouveau canal permettant aux gens de financer leur émission de télévision ou leur film et de les diffuser auprès du public. Netflix a produit un large éventail de séries originales qui n’auraient pas été possibles il y a cinq ans. Netflix s’impose comme un acteur légitime dans le monde de la production télévisuelle en prenant des risques sur des émissions que les grands réseaux câblés ne voulaient ou ne pouvaient pas produire.
Quels sont les avantages de la télévision par protocole Internet ?
L’avantage le plus évident de l’IPTV est qu’il permet aux téléspectateurs de regarder leurs programmes préférés pratiquement n’importe où et à n’importe quel moment pour un prix généralement bien inférieur à celui d’un forfait câble traditionnel. La plupart des services de streaming facturent environ dix dollars par mois et permettent aux abonnés d’accéder à des milliers de titres. Avant que l’IPTV ne devienne une forme viable de distribution de médias, les consommateurs étaient contraints d’acheter des forfaits câble qui n’incluaient pas forcément les programmes qu’ils souhaitaient regarder. L’IPTV a donné aux téléspectateurs la possibilité de « dégrouper » les programmes qu’ils souhaitent regarder à partir d’un paquet de câble gonflé, et a permis aux gens de profiter de leurs émissions préférées sans avoir à payer pour des programmes supplémentaires qui peuvent ne pas les intéresser.
[ad_2]